Apnée

Apnée en mer: la liberté

Le Club ORCA vous propose toute l'année un entraînement en piscine et des sorties en mer pour travailler les différentes disciplines de l'apnée.

Un apnéiste en liberté sous l'eau

L'apnée permet de découvrir le monde sous-marin dans le silence et en douceur, c'est une école de la décontraction et de la concentration.

Un bon entrainement permet d'acquérir une simple aisance pour la randonnée palmée, mais aussi de repousser ses limites de profondeur pour ceux qui veulent améliorer leurs techniques.

L'apnée est également la marge de sécurité des plongeurs subaquatiques, elle permet de maitriser les techniques de plongée avec bouteille en toute sérénité.

Nous appliquons des règles de sécurité strictes, voir la page: La sécurité en Apnée

Les dates et horaires des sorties en mer sont sur notre CALENDRIER

Structures partenaires pour l'apnée

Vous pouvez pratiquer l'apnée en partant d'un bateau de l'un de nos partenaires en bénéficiant d'un tarif Groupe (membres partiels) et en plus d'une participation club (membres licenciés).

Voir la page Adhésion et tarifs

BeFreeToDive

Vous pouvez pratiquer l'apnée en partant d'un bateau, cela permet d'explorer la profondeur et d'utiliser du matériel comme une gueuse.

Notre structure référente pour la pratique de l'apnée en profondeur et le passage des brevets.

L'été, Jérôme propose des sorties en apnée chaque semaine, dans sa structure à Villeneuve-Loubet, avec 2 bateaux disponibles.

Plan d'accès BeFreeToDive, Villeneuve-Loubet

Site internet

Les dates et horaires des sorties en mer sont sur notre CALENDRIER

Palmares en mer de nos compétiteurs/trices d'apnée