Nage avec palmes

Nage avec palmes en mer : le plaisir ...

Dés le printemps nous organisons régulièrement des sorties de nage avec palmes en mer.

Au départ d'un plage le groupe fait un aller-retour de quelques kilomètres selon le niveau et les conditions météo.

Les sorties sont ouvertes à tous les membres mais nécessite une bonne condition physique.

Les sorties sont encadrées par des bénévoles initiateurs ou moniteurs fédéraux de nage avec palmes.

Les dates et horaires des sorties en mer sont sur notre CALENDRIER

Nage avec palmes en mer : ... et la performance

Nos membres participent également à quelques compétitions.

Plusieurs types d'épreuves sont homologués en longue distance en nage en milieu naturel pour les records et performances au sein de la FFESSM.

Les épreuves pour les catégories cadets, espoirs, seniors, vétérans peuvent se disputer sans limitation de distance.

Chez les jeunes, les distances maximales autorisées sont de 4 km chez les poussins, 6 km chez les benjamins, 8 km chez les minimes.

Depuis quelques années, une équipe de notre club participe à l'Odyssée du 13, un très bel événement avec des épreuves de nage en mer sur longues distances en mer au départ de La Ciotat.

Les dates et horaires des sorties en mer sont sur notre CALENDRIER